Le C.E.S.T Badminton sans trembler

Article de la Nouvelle République du 31 octobre 2015

Clermont-Ferrand : 1 - C.E.S.T Tours : 7

Deuxième match et deuxième victoire probante pour les Tourangeaux, qui débutent donc bien leur championnat de Nationale 2 et confirment leurs ambitions de haut de tableau.

Face à des Clermontois moins forts que la saison passée, avec notamment les départs de Matthieu Perrin et Estelle Bataille pour… le C.E.S.T, l’équipe de François Ducaroy a facilement dominé son adversaire, ne cédant qu’un match, le double hommes (21-18 au 3e set).
L’objectif ambitieux du 8-0 pour récupérer le bonus offensif n’a pas été tenu, mais la prestation de l’équipe tourangelle a été de bonne facture. Et les nouvelles combinaisons en double ont été concluantes, à l’image de Maëline Monget en double mixte.

« On a tenté des choses et l’expérience a été intéressante » explique, satisfait, le capitaine François Ducaroy. Autre point positif : Brice Robert et Angélique Lecomte ont été préservés pour pouvoir renforcer aujourd’hui l’équipe tourangelle évoluant au niveau régional.

Car si la N2 montait en N1, les « régionaux » du C.E.S.T pourraient eux aussi envisager l’accession en Nationale 3 ! Le club tourangeau devrait donc vivre une saison palpitante à tous les niveaux.

J.-M.D