Le S.A.S revanchard, le C.E.S.T Basket vigilant

Article de la Nouvelle République du 30 janvier 2016

Charlotte Mauffroy et les Saint-Avertinoises n’ont pas le droit à l’erreur face à Limoges. (Photo archives cor. NR, Romain Gibier)

La Rochelle (7ème) - C.E.S.T Basket (2ème)

Si l’on s’en tient au score du match aller (73-45), le C.E.S.T ne devrait pas avoir trop de difficultés pour glaner une victoire à La Rochelle. « Pas si évident, confie Jérôme Cortabitarte. Elles présentent un effectif bien différent suivant qu’elles jouent à domicile ou loin de leurs bases.

En effet, l’intégration des joueuses de N2 explique les bons résultats obtenus dans leur salle. A nous de faire le nécessaire pour monter notre niveau de jeu ». C’est vrai que si l’on reste sur la deuxième mi-temps de la semaine dernière, on pourrait s’inquiéter.

Pourtant, le coach tourangeau se veut rassurant : « J’ai économisé les joueuses majeures pendant ce mois de janvier. Il est sûr que maintenant, avec les rencontres couperet qui nous attendent, il va falloir relever notre niveau de jeu et modifier le coaching. On a besoin de jouer dur et efficace. La Rochelle doit nous servir de tremplin ».

Cette semaine, les Cestistes ont peaufiné leur physique pour être prêtes à affronter un mois de février particulièrement costaud. Avant d’attaquer les gros morceaux, il n’est donc pas question de laisser un joker sur les bords de l’océan…

Cor. NR : Dominique Charluet