Les Tourangeaux récidivent

Article de la Nouvelle République du 10 janvier 2016

Malgré la première défaite de la saison de Mathieu Perrin, le C.E.S.T a su contrôler les débats en Haute-Garonne. - (Archives cor. NR, Angéline Rouzaud)

Toulouse : 3 - C.E.S.T : 5

Comme au match aller, les Tourangeaux ont dominé hier des Toulousains accrocheurs et conservent leur fauteuil de leaders.

François Ducaroy peut être fier de ses troupes. Le capitaine du C.E.S.T, non présent en Haute-Garonne hier après-midi pour des raisons professionnelles, a ainsi apprécié à distance la belle victoire des Tourangeaux face à une équipe de Toulouse toujours aussi accrocheuse. « On s’impose par le même score qu’au match aller, 5-3. Ce n’était pas gagné d’avance mais l’équipe a fait une belle rencontre et c’est hyper positif pour la suite en vue de la qualification pour les barrages. » Avec désormais cinq victoires et un match nul au compteur, le C.E.S.T reste en effet un solide leader.

Loïc Beauperin assure en simple

Pourtant, l’après-midi n’avait pas vraiment bien débuté hier pour les Tourangeaux, avec leur homme fort, Mathieu Perrin, surpris d’entrée par Philippe Bertrand en trois sets. Mais la première défaite de la saison en simple de l’intéressé n’a pas fait longtemps douter le C.E.S.T. Car Loïc Beauperin (préféré cette fois-ci à Florent Maraquin pour le second simple) a été très efficace face à Sorriaux (21-15, 21-11), puis la précieuse Marine Ruano a permis à sa formation de prendre les commandes. Si Toulouse fit de la résistance par Karine Dio, le C.E.S.T porta l’estocade en double, en remportant trois matchs de suite, le double hommes, le double dames et le premier double mixte.

J.-M. D.