Capital pour les Jocondiennes

Article de la Nouvelle République du 8 janvier 2016

C.E.S.T Basket (9ème) - Chartres (2ème).

Le C.E.S.T redémarre 2016 en recevant un gros morceau à Monconseil. « Chartres, c’est du costaud mais tant mieux car ce sera l’occasion de mesurer nos progrès. Les filles ont bien rechargé les batteries pendant la trêve », affirme Maxence Héry.

Dimanche à 13 h 15, Halle Monconseil.

Saint-Pierre (11e) - Bourges (1er). Secret de polichinelle, Marc Thiblet a quitté le banc corpo depuis mi-décembre. C’est Pierre Boireaud (ex-Montlouis, PNM) qui le remplace. Le nouveau coach mesure la tâche qui l’attend. « Envisager une victoire contre Bourges est un peu utopique. Le plus important est de prendre mes marques avec l’équipe et d’observer les comportements. On s’occupera d’assurer le maintien un peu plus tard. »

Dimanche à 15 h 30, gymnase Despouy.

Boigny (4e) - Monts (3e). « Une victoire et on conforte notre troisième place sur le podium », analyse Laurent Artaud qui craint ce déplacement dans le Loiret. « Boigny enchaîne les victoires à domicile. On est loin d’être favori. On va donc jouer sans trop de pression et cela nous va bien. »

Montargis (12e) - Joué (10e). Peut-être le match le plus important de la saison pour Joué. Julien Haton en est bien conscient : « Il y a déjà plusieurs semaines que l’on a ciblé ce match face à un concurrent direct. » Un succès pour faire un grand pas vers le maintien est à la portée des Jocondiennes.

Cor. NR : Dominique Charluet