Le C.E.S.T Badminton confirme en Auvergne

Article de la Nouvelle République du 29 février 2016

François Ducaroy, entraîneur satisfait. - (Archives cor. NR, Angeline Rouzaud)

Volant des Dômes : 3 - CES Tours : 5

Les Tourangeaux ont confirmé les pronostics en Auvergne et ont assuré leur première place du championnat avec une confortable avance.

« Le score peut paraître serré, explique l’entraîneur François Ducaroy. Mais on a mené très vite 5-1, grâce à nos deux victoires en simples hommes, en doubles dames, en doubles hommes et en doubles mixtes 2. Le Volant des Domes avait aligné pourtant sa meilleure équipe mais on a répondu présent. »

Il ne reste plus que deux matchs à jouer avant les barrages pour la montée en N1. Face à Conte Ligugé, le dernier, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Ce sera certainement un peu plus compliqué pour la réception de Saint-Bruno, le deuxième. Les deux équipes avaient fait match nul 4-4 à l’aller. « Mais on va se mettre en mode barrages plus tard. On va déjà lancer des jeunes pour qu’ils s’aguerrissent en vue de la saison prochaine. »

Ensuite, les Tourangeaux auront quelques semaines pour s’affûter et arriver en forme le jour J. « Il y aura du lourd avec le Racing, Brest, Lillebonne… C’est pour cette raison que ce serait bien d’accueillir ce barrage, car on aura bien besoin de nos supporters. »