Le C.E.S.T Basket veut s’offrir La Couronne...

Article de la Nouvelle République du 27 février 2016

C.E.S.T Basket - La Couronne

Cela fait des semaines que Jérôme Cortabitarte et ses joueuses parlent de revanche (défaite de 4 points à l’aller) contre La Couronne. Bien sûr, il y a quelques semaines cette confrontation avait pour principal enjeu, de glaner la première place du championnat. Depuis, La Couronne, à cause d’une bévue administrative, a été rétrogradée de quatre places au classement, laissant ainsi la voie libre aux Tourangelles.

Pour autant, les Cestistes ont bien l’intention de prouver sur le terrain que les lauriers doivent avant tout se cueillir à force de paniers ! « Il y a deux matchs à ne pas perdre pour finir proprement la phase régulière, celui-là, puis plus tard Laguenne. On doit se mettre dans les meilleures conditions pour éventuellement participer aux play-off avec l’une de ces deux équipes », analyse Jérôme Cortabitarte.

La Couronne (12 V, 2 D) était sans aucun doute taillée pour jouer à l’étage supérieur, mais ce contre-temps de début janvier a indéniablement tempéré les ambitions. « Certaines joueuses ont pris un sérieux coup au moral, poursuit le technicien. Mais ces filles ont pour beaucoup une sérieuse expérience de la division, voire du dessus. Chez elles, on avait loupé le coche dans les dernières secondes. C’est la preuve qu’on peut jouer les yeux dans les yeux avec cette équipe. »

Jérôme Cortabitarte fera appel à Anne Jault pour compléter le groupe. « Son impact sous les panneaux pourrait nous être utile face à leurs grands gabarits. »
Dimanche à 15 h 30, à la halle Monconseil.

Michel Bergeron, grande figure du basket tourangeau, a été victime d’un problème de santé récemment. Il va mieux aujourd’hui. On lui souhaite un prompt rétablissement et on espère le revoir bientôt sur les parquets.

Cor. NR : Dominique Charluet