L’heure est venue pour le C.E.S.T Badminton

Article de la Nouvelle République du 3 mai 2017

Mathieu Perrin et le C.E.S.T Badminton auront l’avantage de jouer leur montée à domicile. - (Archives cor. NR, Ludovic Dupraz)

Le C.E.S.T Badminton est à quelques jours d’une possible montée en Nationale 1. Après une première partie de saison parfaite en phase de poules, les Tourangeaux s’apprêtent à vivre un week-end chargé au cours duquel il faudra terminer parmi les deux meilleures équipes pour évoluer au niveau supérieur la saison prochaine.

Une phase de poule idéale

Le collectif tourangeau a terminé à la première place de sa poule de Nationale 2, haut la main, avec dix-sept points d’avance sur son dauphin Clermont, qu’il a d’ailleurs battu par deux fois cette saison. Le bilan est impressionnant : dix rencontres jouées, neuf victoires et une rencontre partagée. Il laisse espérer bien plus à tout un club.

Cependant, les acteurs et suiveurs n’ont pas oublié la saison passée. Le scénario initial était quasi identique mais les phases finales de Lyon n’avaient pas été couronnées de succès.

Samedi, tout est permis

Le programme de la journée de samedi est copieux. En effet, il y aura deux équipes à vaincre et quatorze matchs à jouer pour conserver ses chances le lendemain. Ce format est spécial puisque, habituellement, sept matchs sont disputés en un jour : la dimension physique et la gestion de ce capital physique pour chacun seront donc des facteurs primordiaux.

Mathieu Perrin, capitaine du C.E.S.T et 24e joueur français en simple, semble impatient : « Les premières rencontres sont cruciales, elles peuvent permettre de mener au score et, dans le meilleur des scénarios, économiser ses forces pour les rencontres suivantes. Nous évoluons à domicile, le public sera présent, nous devons utiliser cette énergie. »

Le C.E.S.T, dans la poule 1, est opposé à Val de Rueil et Antibes. Trois autres équipes seront présentes dans la seconde poule : Orléans, Who’s Bad Paris et Rostrenen. Concernant le deuxième acte, dimanche, le premier de chaque poule affrontera le deuxième de l’autre poule, en demi-finales, et les finalistes seront promus en Nationale 1.

Cor. NR : Yohan Raffault