Le C.E.S.T Badminton puissance trois à Amiens

Article de la Nouvelle République du 2 février 2017

Après la belle médaille de bronze obtenue en janvier par Catherine Naudin, lors des France Parabadminton, le C.E.S.T Badminton sera représenté par trois joueurs aux championnats de France seniors à Amiens. Cette délégation est un record historique pour le club tourangeau, et prouve la bonne santé sportive du C.E.S.T, invaincu dans sa poule de N2.

En simple hommes, Mathieu Perrin est directement qualifié pour les phases finales, ce vendredi. Avec un tirage au sort qui lui permet d’éviter une tête de série au premier tour, l’espoir de réaliser un beau parcours est conservé.
En simple dames, Marine Ruano est engagée dans le tableau de qualification dès aujourd’hui. Elle a les moyens et la ferme intention d’accéder au tableau final. Il faudra pour cela gagner deux matchs de suite.

En double hommes, Mathieu Perrin sera associé à Aurélien Delatre, du club de Chambly. Ils affronteront Léo Doucet (Arras) et Thibault Nguyen (Hem badminton) au premier tour des qualifications.

En double dames, la toute nouvelle recrue du C.E.S.T, Mévéna Altiparmak, retrouvera le chemin des qualifications qu’elle n’avait pas disputé depuis quelques années suite à une blessure. Elle sera associée à Marine Ruano. Les Tourangelles tenteront de se qualifier pour les huitièmes.

En double mixte, Marine Ruano, associée à son partenaire Mathieu Perrin, affronteront deux joueurs du club d’Oulins, avec l’espoir d’atteindre la finale des qualifications.

A noter également la prochaine rencontre du C.E.S.T en Nationale 2 ; ce sera le 25 février prochain à Tours, contre le club de Clermont Cuc.